Fenrir Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

AI Homonculus personnalisée

2 participants

Aller en bas

AI Homonculus personnalisée Empty AI Homonculus personnalisée

Message par Dr GreenBud Mar 17 Mai - 22:42

Hola à toutes et à tous,

j'ai remarqué que pas mal de creator avait des soucis avec l'AI de leur homunculus, j'ai donc exploré un petit peu la question et je vous apporte une AI personnalisée qui fonctionne sur le serveur, je l'ai testé tout à l'heure.

Ce dossier contient l'AI par défaut et l'AI personnalisée AzzyAI modifiée par mes soins à l'aide des modifications de Yommy et Haru (Hercules) pour qu'elle puisse fonctionner sous serveur Hercules.

Voila pour la mise en bouche, passons à présent au coeur du guide !


Téléchargement



L'archive à télécharger : AI_Modif_GreenBud.zip



Installation



Alors tout d'abord, aller dans le dossier "Fenrir Online" et copier le dossier "AI" présent. Le coller dans un nouveau dossier dans vos documents par exemple pour faire un backup de l'AI en cas de problème. (On est jamais trop prudent)

Supprimer le dossier "AI" présent dans le dossier "Fenrir Online".
Décompresser l'archive AI_Modif_GreenBud.zip et copier le dossier "AI" fraichement extrait et le coller dans le dossier "Fenrir Online".
Ci tout ! Passons à présent à comment personnaliser son AI Smile



Personnaliser son AI



Dans le dossier "Fenrir Online", aller dans "AI" puis dans "USER_AI" et ouvrir AzzyAIConfig.exe
Vous arrivez sur le panneau de configuration de l'AI :
AI Homonculus personnalisée Tuto110

Cliquer sur l'onglet Homunculus Tactics :
AI Homonculus personnalisée Tuto210

Ici vous pouvez modifier le comportement que votre homunculus aura face à un monstre en particulier. Pour ajouter un nouveau comportement cliquer sur add et ajouter le nom du mob et son ID. Vous avez la possibilité de modifier beaucoup de paramètres comme son comportement global face au monstre, "Basic Behavior", vous pouvez sélectionner "Attack" si vous souhaitez que votre homun attaque automatiquement le monstre ou "React (low)" si vous voulez que votre homunculus n'attaque pas le monstre (ou "ignore"), bref les options sont souvent assez explicites et n'hésitez pas à tester des comportements de votre côté Very Happy :
AI Homonculus personnalisée Tuto310

Une fois que vous avez fini de personnaliser votre homunculus, cliquer sur "Apply Setting" en bas et "Quit" :
AI Homonculus personnalisée Tuto410




Voilà voilà, vous pouvez à présent relancer le jeu, pensez à taper /hoai une fois in game et vérifier que vous avez bien le message "L'homoncule utilise désormais une IA personnalisées" pour être sur que vous utilisez bien l'AI modifiée.

J'espère que vous aurez trouvé ce petit tuto utile !

Peace ~

Dr. GreenBud
Dr GreenBud
Dr GreenBud

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Barney's Farm

Revenir en haut Aller en bas

AI Homonculus personnalisée Empty Re: AI Homonculus personnalisée

Message par libounts Mar 17 Mai - 23:06

Tester Et Approuver !! Mon sauveur !! Smile
libounts
libounts

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum